ça y est!!
3 participants
Page 1 sur 1
ça y est!!
Voilà maintenant deux semaines environ que j'ai acquis mon Brompton et j'en suis fort satisfait! Il comble toutes mes espérances (ou presque!) Je l'ai acheté à Paris aux Vélos parisiens. Très bon accueil, très bon conseils. Grâce à internet, aux forums consacrés au Brompton, j'ai pu affiner mon choix. J'ai donc choisi un M3L. J'avais un doute sur les 3 vitesses après avoir essayé un Dahon (impression de mouliner) mais en essayant le Brompton, j'ai vite vu la différence. Je ne mouline pas du tout. Je l'ai trouvé très léger tout de suite (contrairement au Dahon lourd et encombrant) dès que j'ai dû le porter dans les escaliers du métro.Et pour le moment les lumières sont bien plus puissantes que ma vieille dynamo! Pour ménager mon dos j'ai pris le minimum pour ne pas l'alourdir (je ne suis pas un adepte du porte-bagages arrière et, à l'usage, je me demande d'ailleurs comment c'est possible de gérer la chose avec le pliage). J'ai simplement pris tout de suite le kit Easy Wheels. Pour le reste, on verra à l'usage. Pour le moment, c'est l'idéal dans le train et il rentre dans le coffre de ma petite Clio!
Mon achat futur sera probablement un porte-bagages avant... à suivre.
A bientôt sur ce forum ou j'espère aider les indécis dont je faisais partie il y a peu!
Mon achat futur sera probablement un porte-bagages avant... à suivre.
A bientôt sur ce forum ou j'espère aider les indécis dont je faisais partie il y a peu!
Benoit- Petit nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Rouen
Votre modèle de Brompton : M3L
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: ça y est!!
Benoit a écrit:Voilà maintenant deux semaines environ que j'ai acquis mon Brompton et j'en suis fort satisfait! Il comble toutes mes espérances (ou presque!) Je l'ai acheté à Paris aux Vélos parisiens. Très bon accueil, très bon conseils. Grâce à internet, aux forums consacrés au Brompton, j'ai pu affiner mon choix. J'ai donc choisi un M3L. J'avais un doute sur les 3 vitesses après avoir essayé un Dahon (impression de mouliner) mais en essayant le Brompton, j'ai vite vu la différence. Je ne mouline pas du tout. Je l'ai trouvé très léger tout de suite (contrairement au Dahon lourd et encombrant) dès que j'ai dû le porter dans les escaliers du métro.Et pour le moment les lumières sont bien plus puissantes que ma vieille dynamo! Pour ménager mon dos j'ai pris le minimum pour ne pas l'alourdir (je ne suis pas un adepte du porte-bagages arrière et, à l'usage, je me demande d'ailleurs comment c'est possible de gérer la chose avec le pliage). J'ai simplement pris tout de suite le kit Easy Wheels. Pour le reste, on verra à l'usage. Pour le moment, c'est l'idéal dans le train et il rentre dans le coffre de ma petite Clio!
Mon achat futur sera probablement un porte-bagages avant... à suivre.
A bientôt sur ce forum ou j'espère aider les indécis dont je faisais partie il y a peu!
Félicitation pour ton achat, le Brompton a une qualité essentielle, qui reste le point essentiel pour beaucoup d'entre nous.... la compacité, que Dahon ne fait pas passer au premier plan de sa politique du vélo pliant, au bureau par exemple, le mien photographié à l'instant :
Il est sur, que dans le cadre d'un rangement au bureau, un Dahon va être plus... volumineux, le Brompton + son sac avant + un casque, se range sans s'imposer par un volume de rangement trop important, c'est le point fort du Brompton, j'utilise le mien à Paris au quotidien, comme principal moyen de déplacement (30Km/jour).
Trois vitesses.... hum hum.... pour moi, c'est un peu juste, les six vitesses proposées sur d'autres modèles sont à mon point de vue, un minimum, et il serait préférable de disposer de 8 à 9 vitesses minimum, pour usage dans une ville comme Paris, surtout pour les débutants à vélo ou le jambes ne suivent pas sur les quelques dénivelés parisien , tels que la montée de la rue de Belleville ou le Sacré-Coeur que les 6 vitesses me permettent de gravir sans difficulté, mais ou de nombreux Bromptonistes rajoutent un petit plateau supplémentaire... (bricolage marrant à défaut d'être très fonctionnel car il faut manipuler la chaîne avec les mains).
Pour le sac, il est indispensable contrairement au porte bagage, qui est quasiment inutilisable, décoratif tout au plus...
Les roulettes "Easy Wheels" sont un mieux..... mais le roulage du Brompton, montre vite ses limites, si l'on veut adopter une allure rapide.. et la, intervient le poids du Brompton.... (si nous souhaitons le porter...) il existe toutefois....."des modèles de Dahon" qui sont nettement plus léger, cette marque est certes mal distribuée en France ou le Brompton bénéficie d'un net avantage sur ce plan, comme je l'avais souligné ailleurs sur ce forum, la recherche d'un poids moindre, le "light" est essentiel pour un vélo pliant...... plus encore que pour un vélo de route de pro... car il doit se porter... 7Kg... doit être un but à atteindre pour les concepteurs/fabricants de vélos pliants... en respectant toutes les normes en vigueur, dont certaines fort sévères pour l'Europe... c'est un challenge ou la construction en carbone sera certainement incontournable demain, si Brompton ne s'y résout pas, d'autres constructeurs seront en lice, et il est sur que ce type de vélos pliants light, verra le jour rapidement.
Bref..... le Brompton, malgré ses défaut, reste un excellent choix... actuellement, ......sa compacité incomparable , reste un must... bienvenu à toi, parmis nous....
Re: ça y est!!
Bravo pour ton choix, les vélos parisiens sont sympa , pour tes trois vitesses, si par la suite tu trouves cela un peu juste, il existe un kit qui te permet d'up-grader le Brompton en 6 vitesses, Trés gentil loup gris a oublier de te le signaler, le choix de 3 vitesses n'est pas définitif , c'est l'avantage du Brompton, des options toujours possibles
ARNAUD- Membre habituel
- Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : PARIS 11
Votre modèle de Brompton : Modèle 3 vitesses
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: ça y est!!
C'est vrai que c'est un sacré avantage de pouvoir modifier le nombre de vitesses. Merci de la précision. J'y penserai quand j'en ressentirai le besoin. Pour le moment ça va, je ne m'en plains pas. Il faut dire que je ne suis pas nouveau cycliste, juste nouveau bromptoniste. Et quand ça grimpe vraiment je m'en sors " en danseuse" pour l'instant. Est-ce que c'est infini cette possibilité d'up-grader ou bien n'est-ce valable que pour passer du 3 aux 6 vitesses?
D'autre part, j'aimerais vraiment un porte-bagages avant, mais apparemment, il n'est vendu qu'avec le cadre énorme qui va avec. Ce dont j'ai besoin c'est uniquement d'un support pour poser mon cartable, sans la sacoche. Est-ce que ça existe?
D'autre part, j'aimerais vraiment un porte-bagages avant, mais apparemment, il n'est vendu qu'avec le cadre énorme qui va avec. Ce dont j'ai besoin c'est uniquement d'un support pour poser mon cartable, sans la sacoche. Est-ce que ça existe?
Benoit- Petit nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Rouen
Votre modèle de Brompton : M3L
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 28/09/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|