Vélo BROMPTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Expansion territoriale du Japon ?

Aller en bas

Expansion territoriale du Japon ? Empty Expansion territoriale du Japon ?

Message  Tarouilan (Admin) Mer 16 Juil - 11:38

TOKYO, 14 juillet (Xinhua) -- Le ministère japonais de l' Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et des Technologies a déclaré lundi avoir décidé de décrire deux îlôts disputés par la Corée du Sud comme des territoires japonais dans un manuel pédagogique à l'attention des enseignants, conditionnement des jeunes nippon oblige. Very Happy

Expansion territoriale du Japon ? Xin_0f8c1c22a900478d8c81a9f386c38fae

Les deux ilôts de la mer du Japon sont connus sous le nom de Takeshima au Japon et Dokdo en Corée du Sud. Les deux pays sont en désaccords sur l'appartenance de ces îlots. ange 4

Faisant référence aux îlots disputés, le document, qui est un guide destiné aux enseignants de lycée et aux éditeurs de manuels scolaires, indique que les élèves devraient « améliorer leur connaissance des territoires et domaines du Japon. Basketball »

Ce sera la première fois que le Japon revendique être propriétaire de ces îlots dans un document pédagogique, qui sera mis à disposition à partir du printemps 2012.

D'après l'agence de presse Kyodo News, le gouvernement japonais a informé le gouvernement sud-coréen de sa décision plus tôt dans la journée au travers de canaux diplomatiques, et le secrétaire en chef du cabinet, Nobutaka Machimura, a déclaré lors d'une conférence de presse que le Japon souhaite que la Corée du Sud garde son calme sur ce dossier dans les relations bilatérales.

Quand on sait que ces japonnais, n'hésitent jamais à pécher dans les eaux territoriales des pays limitrophes king sans parler de la pèche prohibée à la baleine scratch et ont accaparés la moindre petite île, fort loin du Japon, dont le bon sens voudrait qu'elles appartiennent aux pays voisin très proches, on ne peut qu'être inquiet du réarmement japonais, que nous réservent-ils... bom comme en 1931... ou le complexe militaro-industriel... à "poussé" à la création de l'état "indépendant" de Mandchourie... bientôt, plein de petites îles "indépendantes" sous protectorat nippon... Exclamation

En attendant :

Les îlots Dokdo appartiennent à la Corée du Sud "historiquement, géographiquement et en vertu du droit international", déclare un porte-parole coréen.

"Le gouvernement clarifie encore une fois qu'il répondra de façon dure à toute tentative de saper sa souveraineté sur Dokdo", a-t-il ajouté.

Suite au communiqué de M. Moon, la présidence sud-coréenne a déclaré que la Corée du Sud a renforcé la défense des îlots Dokdo et prendrait des mesures pour renforcer sa souveraineté sur ces îlots en réponse à la revendication japonaise. I love you

Sur tous les atlas, c'est coréen, même sur Google :

Expansion territoriale du Japon ? 080716013702152142278830

Il avaient même voulu voler une île à la Chine... :

Expansion territoriale du Japon ? 080716013702152142278829

N'oublions pas pour cette Île : Qu 'un bateau de nationalistes taïwanais escorté par neuf patrouilleurs militaires de Taipei est venu défendre l'Ile de Diaoyu contre les japonais. Il a tourné autour de l'île principale d'un archipel inhabité de la Mer de Chine Orientale, appelé Senkaku en japonais et Diaoyu en chinois, avant de retourner à Taïwan.

Cet archipel situé au milieu d'une zone riche en ressources naturelles est l'objet de la cupidité malsaine japonaise, qui souhaite soustraire cette Ile à Taipei et Pékin.

La bateau des Taïwanais arborait un drapeau indiquant: "Lutte contre le militarisme japonais".

Les nationalistes voulaient protester contre la collision (?) intervenue le 10 juin entre un bateau de pêche taïwanais et un patrouilleur des Forces japonaises, à proximité de l'archipel contesté.

Le chalutier taïwanais avait coulé (le patrouilleur, n'avait pas une égratignure) mais l'incident n'avait pas fait de victime et ses 16 membres d'équipage avaient été récupérés par les Japonais puis renvoyés vers Taïwan, après avoir été interrogés par les autorités nippones. Cétait un acte quasi de guerre d'un bâtiment militaire contre des civils. Expansion territoriale du Japon ? Nankin_001... un nouveau Nankin à l'horizon... geek

Les autorités maritimes japonaises ont estimé que les deux navires étaient fautifs dans la collision, mais le capitaine du chalutier taïwanais affirme que le patrouilleur, beaucoup plus gros que son propre navire, a foncé sur lui "à dessein" pour le couler.

Le département d'Etat américain a appelé le lundi suivant (en juin) les deux parties à la "retenue", leur demandant de résoudre ce problème par "des moyens pacifiques". Suspect
Tarouilan (Admin)
Tarouilan (Admin)
Admin

Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Paris 8ème
Votre modèle de Brompton : M6R (6 vitesses)
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 06/06/2008

http://velobrompton.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser