Vélo BROMPTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

5 participants

Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  Tarouilan (Admin) Ven 5 Sep - 0:49

Horreur :
Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... 080904112958152142458150

Voir dans le forum entretien...
Tarouilan (Admin)
Tarouilan (Admin)
Admin

Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Paris 8ème
Votre modèle de Brompton : M6R (6 vitesses)
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 06/06/2008

http://velobrompton.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  ARNAUD Sam 6 Sep - 11:59

Le chemin de roulement est usé un max, tu roules trop Arrow

La pièce doit-être changeable toute seule, va voir l'importateur, il a combien de Km, ton vieux Brompton Exclamation

comme chaque semaine, je décompresse à la campagne, et maintenant, j'ai l'accès au Wifi du voisin, un pépère retraité sympa qui m'a donné son code d'accès, c'est ce qui me manquais le W.E. dans ma campagne, je n'ai jamais fait installer le téléphone fixe car c'est inutile aujourd'hui avec le portable, il me reste la pelouse à faire et après Brompton pour moi et VTT pour ma femme, à moins que ce soit le contraire avec du beau temps.
ARNAUD
ARNAUD
Membre habituel
Membre habituel

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : PARIS 11
Votre modèle de Brompton : Modèle 3 vitesses
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  Tanga Dim 7 Sep - 14:22

C'est l'usure ? ça arrive au bout de combien de temps, comment vérifier et quelles sont les conséquences, curieux en effet, ce vélo a une bonne réputation et au prix ou il est vendu ça surprend, quelle origine ?
Tanga
Tanga
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Meaux
Votre modèle de Brompton : 6 vitesses
Couleur de votre Brompton : vert
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  ARNAUD Dim 7 Sep - 15:14

Tanga a écrit:C'est l'usure ? ça arrive au bout de combien de temps, comment vérifier et quelles sont les conséquences, curieux en effet, ce vélo a une bonne réputation et au prix ou il est vendu ça surprend, quelle origine ?

J'en parlais avec Trés gentil loup gris (Taroui) ayant travaillé dans la vente de motos, c'est vraiment très archaïque comme système de roulements, aujourd'hui les roulements sont d'une seule pièce, une cassette qui se change, j'ai trouvé une photo pour le vélo Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Piece8 c'est généralisé pour les moyeux de roues des vélos, pourquoi le Brompton c'est différent, c'est moins cher de changer un roulement normal sous cette forme dans le 5 à 6 euroVoir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... 6204-2RS-IBU les roulements s'usent, le Brompton c'est de la mécanique du 19ème siècle, curieux de voir le prix des pièces pour réparer cela Sad
ARNAUD
ARNAUD
Membre habituel
Membre habituel

Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : PARIS 11
Votre modèle de Brompton : Modèle 3 vitesses
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  Cédric Dim 7 Sep - 16:09

Au prix du brompton c'est assez inconcevable, c'est garanti ce genre de défaut , on peux espérer mieux pour le meilleur vélo pliant, tu l'as depuis combien de temps ? Very Happy

Il faut pas trop rouler avec alors, la petite pluie c'est arrêté en banlieue de Bordeaux, mais j'hésite à rouler maintenant Question faut voir le prix de la réparation que ça fasse pas comme pour les les cartouches à jet d'encre des imprimantes ou t'en achète pour deux imprimantes neuves dans l'année Exclamation
Cédric
Cédric
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Votre modèle de Brompton : six vitesses
Couleur de votre Brompton : Rouge
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  Tarouilan (Admin) Dim 7 Sep - 22:07

Cédric a écrit:Au prix du brompton c'est assez inconcevable, c'est garanti ce genre de défaut , on peux espérer mieux pour le meilleur vélo pliant, tu l'as depuis combien de temps ? Very Happy

Il faut pas trop rouler avec alors, la petite pluie c'est arrêté en banlieue de Bordeaux, mais j'hésite à rouler maintenant Question faut voir le prix de la réparation que ça fasse pas comme pour les les cartouches à jet d'encre des imprimantes ou t'en achète pour deux imprimantes neuves dans l'année Exclamation

Ce qui me fait rager, c'est que pour les Dahon, et cela semble méconnu, la garantie semble (sauf mauvaise interprétation de ma part) couvrir peut-être ce type d'usure anormale pendant un an, alors que dans tous les cas c'est exclu pour le Brompton, c'est plus une faiblesse du métal par endroits, et pas vraiment une usure...une malfaçon plutôt...

Rappel de la garantie Dahon : Garantie limitée de Cinq ans de Dahon - Dahon garantit les cadres, les guidons ainsi que les fourches rigides de l’ensemble de ses vélos, contre tout défaut concernant les matériaux et la qualité d’exécution pour une période de cinq ans Smile . En plus, Dahon garantit toutes les pièces d’origine du vélo, à l’exclusion des fourches à suspension et des amortisseurs arrière, pour une période d’un an, à compter de la date d’acquisition (ils ne font pas référence à l'usure).
Les fourches à suspension et les amortisseurs arrière doivent être couverts par la garantie émise par leurs fabricants d’origine.
Cette garantie se limite aux réparations et remplacements de tout cadre ou fourche abîmé, ou de toute autre pièce défectueuse et ne prévoit pas d’autre prestation.


Bon maintenant, il a 3/4 ans et ..... ce sont des parties qui s'usent Suspect , mais il y a des roulements modernes sur le Dahon, donc (comme pour tous les vélos du reste) sous forme de cassette annulaire, qui comportent piste et roulements, et ce serait une pièce bon marché What a Face comme le signalait Arnaud.

Je l'ai acheté en juillet 2005, ... donc hors garantie, sur ce genre de pièces garanties que 2 ans (hors pièces d'usure, ce qu'à tous les coups serait classé cette pièce avec ce genre de défaut) pour le Brompton. Il n'y a que le cadre et la fourche garanti 5 ans chez Brompton, mais pas le guidon par exemple... DONC MOINS DE GARANTIES que Dahon...
Tarouilan (Admin)
Tarouilan (Admin)
Admin

Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Paris 8ème
Votre modèle de Brompton : M6R (6 vitesses)
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 06/06/2008

http://velobrompton.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  Cédric Jeu 11 Sep - 0:55

Donc le Dahon a une meilleure garantie que le Brompton, c'est un scoop interessant ! Wink
Cédric
Cédric
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Votre modèle de Brompton : six vitesses
Couleur de votre Brompton : Rouge
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  KONA Lun 29 Sep - 20:56

ARNAUD a écrit:
Tanga a écrit:C'est l'usure ? ça arrive au bout de combien de temps, comment vérifier et quelles sont les conséquences, curieux en effet, ce vélo a une bonne réputation et au prix ou il est vendu ça surprend, quelle origine ?

J'en parlais avec Trés gentil loup gris (Taroui) ayant travaillé dans la vente de motos, c'est vraiment très archaïque comme système de roulements, aujourd'hui les roulements sont d'une seule pièce, une cassette qui se change, j'ai trouvé une photo pour le vélo Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Piece8 c'est généralisé pour les moyeux de roues des vélos, pourquoi le Brompton c'est différent, c'est moins cher de changer un roulement normal sous cette forme dans le 5 à 6 euroVoir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... 6204-2RS-IBU les roulements s'usent, le Brompton c'est de la mécanique du 19ème siècle, curieux de voir le prix des pièces pour réparer cela Sad

Le roulement dont tu parles sur le Brompton est un roulement classique de vélo c'est précis, il suffit d'éviter de l'arroser au Karcher et de s'en soucier de temps en temps, c'est sur que sans cela, il finit toujours comme tu le montres.
Par contre l'assemblage mécanique en photo que tu montres n'a pas l'air plus sympathique au niveau mecanique ... LOUP GRIS va peut-etre nous le dire ??? a+
Kona

KONA
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : 34200 SETE
Votre modèle de Brompton : P6R x2 DL
Couleur de votre Brompton : Raw Laqued
Marque et modèle de votre vélo pliant : Brompton
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant... Empty Re: Voir dans le forum entretien..... usure anormale du moyeu avant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser