Vélo BROMPTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins?

4 participants

Aller en bas

Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins? Empty Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins?

Message  Benoit Dim 28 Sep - 19:11

Est-ce possible? Pour le moment, j'ai essayé un Dahon 3 vitesses et je trouve que je mouline trop quand ça roule bien sans effort sur terrain plat. J'aimerais moins mouliner et éventuellement aller plus vite. Est-ce que 6 vitesses ça change quelque chose ou bien le nombre de vitesse n'est utile que pour les côtes?

Benoit
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Rouen
Votre modèle de Brompton : M3L
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins? Empty Re: Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins?

Message  Tanga Mer 22 Oct - 1:43

Il est possible que je devienne l'heureux propriétaire d'un Dahon (comme deuxième vélo) avec 24 vitesses, moyeu avec trois vitesses et 8 vitesses par pignons ; soit 24 !

Une retraitée de mon voisinage part à l'étranger et veut me vendre ce vélo que l'on lui avait offert, c'est un MU P24 de 2008, elle en veut 600€, je vais négocier un peu, je l'ai essayé et bravo à Dahon pour cet équipement, comment as-tu fait pour en trouver un qui n'a que trois vitesses en plus mal étagées, celui-ci est parfait côté étagement et me semble moins lourd que mon Brompton Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins? Dahon_mu_p24_2 sunny
Tanga
Tanga
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Meaux
Votre modèle de Brompton : 6 vitesses
Couleur de votre Brompton : vert
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins? Empty Re: Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins?

Message  Tarouilan (Admin) Mer 22 Oct - 13:11

Désolé, j'ai fait une fausse manoeuvre et effacé le message de réponse, je présente mes plus plates excuses... à Benoit... mauvaise manip de ma part... faisant trop de choses simultanément... encore un fois désolé ;... Je résume ce qu'exposait Benoit, que c'était une mise à disposition de vélos Dahon a l'occasion d'une manifestation sur la mobilité ... et que ces Dahon, n'avaient que trois vitesses mal étagées qui entraînaient un moulinage, qui était absent sur le Brompton à trois vitesses...

Les vélos en location ou intégrés dans des programmes publics, ont toujours trois vitesses, le Vélib par exemple, les trois vitesses du Brompton sont judicieusement réparties, mais présentent des "trous" qui peuvent être gênants parfois, après une phase d'acclimatation à ton Brompton, essaye un six vitesses, car comme cela a été signalé dans un autre post, un Kit est prévu pour transformer un 3 vitesses en 6 vitesses, si cet essai est concluant.

Tanga, il serait intéressant si tu prends ce Dahon, qui est un modèle tout récent Smile , de nous le présenter, Dahon fait de sérieux efforts en ce moment sur bien des paramètres tout en contenant ses prix Smile , apparemment ce MU P24, a un poids de 11 Kg et on peut le trouver neuf sous les 700€... donc au milieu de la gamme... négocie le prix, ce serait un deuxième vélo idéal, pour un ami de passage ou une conjointe .... Idea
Tarouilan (Admin)
Tarouilan (Admin)
Admin

Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Paris 8ème
Votre modèle de Brompton : M6R (6 vitesses)
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 06/06/2008

http://velobrompton.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins? Empty Re: Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins?

Message  Cédric Jeu 23 Oct - 13:46

Je confirme, mon six vitesses me donne satisfaction, j'avais essayé le trois vitesses, pas convaincu Rolling Eyes , je préfère le six, il y a certain faux plats ou une progression de l'étagement des vitesses s'impose, il y a un trop grand espacement, entre la deuxième et troisième vitesse du trois, qui est plus progressif sur le six vitesses
Cédric
Cédric
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Votre modèle de Brompton : six vitesses
Couleur de votre Brompton : Rouge
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins? Empty Re: Gagner en vitesse sur terrain plat en moulinant moins?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser