Moyeux Son
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Moyeux Son
Ma question sur le moyeux SON et le boitier de pédalier d'origine s'adresse à Loup gris .
On nous dit de ne pas lubrifier ni graisser le moyeu SON avec alternateur.
Comment est monté ce moyeux ? Est-ce que les roulements utilisés sont du type habituel à billes et cônes ou sont ils comme les roulements etanches utilisés en automobile.
D'autre part, comment fonctionne le boitier de pédalier car on ne voit pas de systeme de règlage de pression des cones de l'exterieur, peux tu nous en dire plus sur cela
Amitiés
KONA
On nous dit de ne pas lubrifier ni graisser le moyeu SON avec alternateur.
Comment est monté ce moyeux ? Est-ce que les roulements utilisés sont du type habituel à billes et cônes ou sont ils comme les roulements etanches utilisés en automobile.
D'autre part, comment fonctionne le boitier de pédalier car on ne voit pas de systeme de règlage de pression des cones de l'exterieur, peux tu nous en dire plus sur cela
Amitiés
KONA
KONA- Petit nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : 34200 SETE
Votre modèle de Brompton : P6R x2 DL
Couleur de votre Brompton : Raw Laqued
Marque et modèle de votre vélo pliant : Brompton
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Moyeux Son
KONA a écrit:Ma question sur le moyeux SON et le boitier de pédalier d'origine s'adresse à Loup gris .
On nous dit de ne pas lubrifier ni graisser le moyeu SON avec alternateur.
Comment est monté ce moyeux ? Est-ce que les roulements utilisés sont du type habituel à billes et cônes ou sont ils comme les roulements etanches utilisés en automobile.
D'autre part, comment fonctionne le boitier de pédalier car on ne voit pas de systeme de règlage de pression des cones de l'exterieur, peux tu nous en dire plus sur cela
Amitiés
KONA
J'avoue ne pas bien connaître cette dynamo intégrée au moyeu , le principe de fonctionnement est toutefois...beaucoup plus rationnel que ces horribles dynamo frottant sur le flan du pneu... et patinant même quand le pneu n'est pas mouillé parfois... qui sont à éviter absolument, une rapide recherche sur ce système indique que le poids est de 610gr.... certes, il remplace le moyeu d'origine, mais sans compter le poids du réflecteur, de l'ampoule et accessoires..., c'est le système en option pour le Brompton...avec l'habituelle résistance au roulement relativement négligeable... MAIS QUI EXISTE TOUTEFOIS.... et nous rajoutons du poids à la roue..... ou il faut au maximum l'éviter....
Avec un tel poids, nous pouvons considérer avec intérêt...des éclairages puissants à diodes ..... deux fois mois lourds....+- 200gr.... et moins cher nettement.... comme certaines diodes de ces éclairages performants, consomment peu, l'assujettissement d'avoir à recharger les piles n'est plus un problème... des infos ICI
Je vais essayer de trouver de la doc, sur ce moyeu ...
D'après des essais, ce moyeu serait de qualité :
Notice de montage en français : ICI Pour l'entretien ils précisent cela :
Il est évident que ce sont des roulements sous forme de cassette..... il n'y a que Brompton pour les systèmes plus rétro ...
Composants fournis avec pour le Brompton : Il serait d'une grande fiabilité : fiabilité et ultra longue durée de vie (qui vise à 50.000 kilomètres au minimum), car il est scellé et non affectée par la corrosion
Pour le boîtier de pédalier du Brompton, c'est un système plus moderne... avec une cassette..... toutefois j'ai réussi ...à user le mien et doit le changer... photos prochainement sur le forum...
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