Vélo BROMPTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GPS et téléphone portable

2 participants

Aller en bas

GPS et téléphone portable Empty GPS et téléphone portable

Message  Ralph Dim 23 Nov - 2:18

Bonjour,

J'ai un petit problème. Voilà, je n'ai pas un bon sens de l'orientation et j'en ai assez de me perdre sans cesse, et puis surtout j'ai toujours des plans papiers pourris où il manque la moitiée des rues (vous connaissez tous les plan googlemap). En plus quand je suis en vacances je fais souvent des randonnées, donc il me serai très utile de disposer d'un gps portable que je sois sûr de toujours avoir sur moi. De plus il faut qu'il ai en intégré la carte routière au moins de la France. Or mon téléphone portable actuel affiche des signes de faiblesse (une de mes 2 batteries est morte, l'un des 2 écrans est HS, et le portable a la mauvaise idée de s'éteindre tout seul de plus en plus souvent). Etant chez SFR je me demande si leur système de navigation GPS est fiable, si quelqu'un peut me renseigner à ce niveau ce serai vraiment sympa. Et si leur service laisse à désirer alors je changerai peut-être d'opérateur, donc ça serai sympa aussi de me conseiller.

Merci par avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider dans ma quête Shocked

Ralph
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS et téléphone portable Empty Re: GPS et téléphone portable

Message  Tarouilan (Admin) Lun 24 Nov - 21:29

Bonjour Ralph, tu m'excuses je suis très pris en ce moment et je tarde à répondre, inquietes-toi de l'autonomie car, à l'usage un GPS est souvent désespérant sur ce point, à vélo nous n'avons pas une prise de 12V ... comme sur tous les véhicules à moteur, mon GPS... avec soi-disant une autonomie de 2h30...... est toujours branché sur un accu... et il tient comme cela 6à 8h... suivant a charge de la batterie du GPS...

Il exsite deux sorte de GPS ... ceux de navigation et le autres Suspect , je préfère ceux de navigation ... banane 2 le dernier IPhone, n'est pas un GPS de navigation alien , et souvent les téléphones GPS ont une autonomie ridicule... bom il existe des GPS ... de sport .... genre Garmin, qui ne sont pas non plus en principe des GPS de navigation ... par exemple celui-ci décrit ce jour sur un forum de vélo :

Bonjour,
Perso j'ai un Garmin Edge 705 HR + Cad, qui s'adresse plutot au ciclo touriste avec son capteur frequence cardiaque et de cadence de pedalage.
Les cartos topo sont vendues env. 100Eur par region (9 regions pour la France je crois, avec possibilité de schtroumpher...) et sont tres détaillées (sentiers, courbe d'altitude, ligne elec!,...)
En velo, pas facile de regarder la carte en roulant, l'ecran est trop petit bom , et il est difficile de s'orienter sans s'arreter.
Sinon les fonctions de pente, profil et options d'affichage sont top.
Autonomie impressionnante (une douzaine d'heures Basketball )
A+
Francois


Pour un GPS...... téléphone, voir si la prise d'alimentation est compatible avec un accu ....... ou si par miracle l'autonomie dépasse 2h.... fais un essai aussi en appréciant si tu peux l'utiliser en roulant, en le fixant sur le cintre, si les carte de navigation ne sont pas trop petites, si tu arrives à lire le nom des rues... rendeer

On trouve facilement des GPS routiers, qui ont des autonomies de 6h à moins de 100€ : ICI
Tarouilan (Admin)
Tarouilan (Admin)
Admin

Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Paris 8ème
Votre modèle de Brompton : M6R (6 vitesses)
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 06/06/2008

http://velobrompton.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS et téléphone portable Empty Re: GPS et téléphone portable

Message  Ralph Mar 25 Nov - 1:39

Bah mon GPS de sport (Explorist 400) a environ 17 heures d'autonomie sans rétroéclairage et 5 à 6 heure en rétroéclairage normal (il y en a un autre dont je ne me sert pas, pompe trop sur la batterie). Sinon j'ai acheté un téléphone qui fait gps en changeant d'opérateur pour 1 €... Alors m'ême s'il n'a que 2 heures d'autonomie c'est bien, en plus je peux le brancher sur USB et avec mon vélo de route je peux mettre un chargeur de batterie (de ma conception s'il vous plaît...) qui alimente pour le moment en 5 V mais je peux le faire passer en 2 minutes à 12, 24 ou 48 V Même si 24 et 48 V seraient totalement ridicule puisqu'avec la charge la tension n'atteindrait jamais cette valeur. Pour ça il faut juste que je sois au boulot pour changer le régulateur de tension... Et le tout est branché sur la dynamo. Sinon j'ai entendu parler de sac avec panneau solaire et tout le bataclan pour recharger presque n'importe quoi, c'est peut-être la bonne option, par contre ça coûte assez cher (de l'ordre de 130-140 €).

L'écran de mon portable est assez large, et pour l'instant jene me paint pas, par contre il faut que je me fabrique une sorte de housse avec 4 trous de façon à pouvoir l'attacher à mes vélos et à ce qu'il me serve réellement de GPS. Parcontre j'ai bien conscience que ce n'est pas sa fonction première, donc j'utilise autant que faire ce peux le GPS de sport. Mais quand j'aurais un doute sur la voie à prendre où que je devrai improviser, alors j'utiliserai le portable.

Sinon, si tu veux un portable qui a de l'autonomie, demande à Juan quand il rentrera, son ancien portable pouvait tenir au moins 3,5 h ou 4 h avec la fonction vocale activer en plus ! Malheureusement ce téléphone n'arrive plus à téléphoner... il ne fait plus que GPS, et il l'a vendu quelques temps avant que je lui annonce que je m'intéressais très fortement au GPS.

Bon, on se voit vendredi prochain, à la rando, je pourrai te montrer mon petit bijoux.

Ralph
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS et téléphone portable Empty Re: GPS et téléphone portable

Message  Tarouilan (Admin) Mer 26 Nov - 1:47

A vendredi la météo est semble-t-il clémente.... Plage .. il doit être étanche au fait...?. DES FOIS QUE JE ME TROMPE...... Arrow
Tarouilan (Admin)
Tarouilan (Admin)
Admin

Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Paris 8ème
Votre modèle de Brompton : M6R (6 vitesses)
Couleur de votre Brompton : Noir
Date d'inscription : 06/06/2008

http://velobrompton.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS et téléphone portable Empty Re: GPS et téléphone portable

Message  Ralph Mer 26 Nov - 12:14

T'inquiète ! je te le montrerai vendredi si tu arrive à l'heure... Question

Ralph
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS et téléphone portable Empty Re: GPS et téléphone portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser